Les petites rues

La rive droite et la rive gauche sont reliées par les 2 ponts de la ville.

La rive droite

Côté rive droite on retrouve l’ambiance « villégiature » d’antan. Qu’il est bon de se perdre dans ce quartier où habitaient les « Tonkinois », par opposition aux « Calabrais » qui résidaient de l’autre côté du canal. On flâne dans les petites rues pour admirer les façades des maisons années 30 en se rappelant que derrière chaque coin se cache une histoire à partager. Pour les adeptes de l’art nouveau, on apprécie la maison du Dauphin et son style 1900 construite par un riche Nîmois. C’est aussi de ce coté que l’on trouve la Villa Parry, qui abrite aujourd’hui l’Office de tourisme ainsi qu’une salle d’exposition au premier étage.

La rive gauche

Côté rive gauche, c’est l’esprit village de pêcheurs et des échoppes. Rues commerçantes, place du marché, petites rues piétonnes, c’est vivant, ça bouillonne. On s’y perd volontiers pour dénicher les petites boutiques, les produits régionaux ou encore respirer l’ambiance locale et sentir la vie du canal.

“Amateur de shopping ou simplement en quête d'une escapade, laissez-vous charmer par l'ambiance chaleureuse et l'authenticité des petites rues graulennes.”

Anaïs

Conseillère en séjour