Le soleil se couche au Grau

Quelle que soit la saison, le soleil se couche toujours dans la mer, face à nous
Il y a une chose toute simple qui se répète chaque soir au fil des saisons et qui ne laisse jamais insensible c’est le coucher de soleil. Toujours différent, toujours époustouflant, toujours chatoyant.
Avec son orientation sud-ouest et sa vue dégagée sur la mer, le Grau du Roi est idéalement situé pour admirer ce Festival de couleurs toute l’année. Ce pourrait être la motivation principale d’une visite au Grau du Roi !

Ici, chaque soir, le ciel se métamorphose en une palette de couleurs éblouissantes, allant du rose doux à l’orange vif selon les jours et les saisons.
Ce qui est sûr c’est qu’aucun coucher de soleil ne se ressemble.
En été les couleurs sont plus douces, en hiver les couchers de soleil sont plus intenses et flamboyants.

Le saviez-vous ?

 

En décembre, durant quelques jours seulement, il se passe un phénomène au Grau du Roi d’une rare intensité provoquée par le solstice d’hiver : le soleil parfaitement aligné domine le centre du chenal de sa couleur orangée… À l’instar des célèbres « Manhattanhenge » à New York où le soleil se couche au milieu des grattes ciel sur la 42ème Rue ou des fameux couchers de soleil sur la dune de Jérico au Brésil, follement tendance, ces spectacles naturels déplacent les foules. Ici la meilleure place pour assister au spectacle : le pont tournant.

Offrez-vous un sunset break !

« Less is more », les plaisirs simples sont souvent les meilleurs. Comme s’offrir un break dans l’un des hôtels situés en bord de mer pour un week-end « respiration » ou quelques jours en semaine volés au temps qui court, c’est aussi être aux premières loges pour assister au superbe spectacle qu’offre chaque soir le soleil au moment de son coucher dans la mer. Et ça marche à toutes les saisons.

Où observer un coucher de soleil au Grau du Roi ?

On vous dévoile les 3 spots les plus beaux pour admirer les sunsets du Grau :

  • Pour un coucher de soleil magique : sur la plage de L’Espiguette, on l’attend et quand il arrive on est rarement déçu.
  • Pour un coucher de soleil au large : on embarque sur un catamaran et on lâche prise.
  • Pour un coucher de soleil arrosé au cœur de l’été : on traine sur une terrasse de plage privée en bord de mer, du côté du Boucanet par exemple.

Vous l’aurez compris, assister à un coucher de soleil est un incontournable d’un séjour au Grau du Roi.

Prenez le temps, asseyez-vous, et juste, … admirez.
Et pour faire durer le plaisir préparez-vous un petit pique-nique ou un gouter avec des spécialités locales.

Le pique-nique en mode été :

  • En apéro toast de brandade et vin de la région
  • En plat une bonne rouille
  • Et en dessert une petite glace en se baladant sur le front de mer

Le gouter en mode hiver :

On embraque un thermos avec du chocolat chaud ou du thé et une petite part de fougasse d’Aigues Mortes (les frileux, prenez un petit plaid pour mettre sur les genoux).