S’évader à vélo

On s’engage, on oublie sa voiture et on prend son vélo !

Au Grau du Roi, le vélo est l’allié idéal pour un séjour enrichissant et durable. On préserve nos espaces avec une pratique douce et agréable.
De nombreuses pistes cyclables, voies vertes et itinéraires à découvrir à deux roues.

Des pistes cyclables toujours plus nombreuses pour que circuler en 2 roues devienne un réflexe.

Partez à la découverte du littoral gardois à vélo. Pour découvrir nos pistes cyclables du Grau du Roi Port Camargue, vous pouvez vous reporter aux carto-guides de la collection Espaces Naturels Gardois dont celui de « Terre de Camargue, le littoral gardois ».

En vente à l’Office de tourisme 

À L’Espiguette à Bicyclette : une voie verte pour aller à la plage

Randonneurs, cyclistes, joggers, rollers-skateurs, trottinettes, poussettes et personnes à mobilité réduite, la voie verte de l’Espiguette est la première voie verte gardoise en « site classé ».

Longue de près de 5 km et large de 4 m, cette piste cyclable, interdite aux véhicules à moteur, propose un parcours confortable et sans embouteillage jusqu’à la plage. Entre marais et étangs, elle progresse à travers l’un des trois paysages majeurs du Grand Site de la Camargue Gardoise.

Une pause s’impose pour admirer la faune et la flore grâce à l’observatoire de la lagune du Sicarex.

La voie Verte entre Aigues Mortes et le Grau du Roi au cœur du Grand Site Camargue Gardoise.

Un parcours plat de 6 km le long du chenal maritime. De nombreux oiseaux à observer notamment les colonies de flamants roses et des couleurs remarquables entre la verdure, les étangs, le ciel et les salins. Le long du parcours, on découvre la maison du Grand Site de la Camargue Gardoise, on aperçoit le Domaine Royal de Jarras, vin des sables, le plus grand domaine viticole d’Europe où les vignes sont plantées dans le sable, et les camelles (montagnes) de sel des salins d’Aigues Mortes « La Baleine ». Visite des Salins ou du Domaine Royal de Jarras.

Le saviez-vous ?

La célèbre Via Rhôna, 560 km aménagés sur les 815 km du lac Léman à la mer arrive jusqu’au Grau du Roi. Un défi pour votre prochaine visite ?

Le label Accueil vélo, c’est quoi ?

Accueil vélo est un label national décerné aux établissements « cyclo friendly », qui offre des services et des équipements spécifiques aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables en France.

Les prestataires s’engagent à accueillir les vacanciers à vélo dans de bonnes conditions, des services et des équipements spécifiques adaptés, sans oublier de chouchouter les vélos !

Depuis mars 2020, l’Office de tourisme du Grau du Roi s’est engagé dans le déploiement de la démarche Accueil Vélo.

Les établissements labellisés Accueil vélo au Grau du Roi

Plus d’infos sur le label accueil vélo et les itinéraires cyclables


L’info pratique :
Des loueurs de vélo sont aussi présents sur la station, avec livraison de vélos sur votre lieu de vacances !

“Au Grau du Roi, notre expert Accueil vélo c’est Vincent ! Alors si vous avez des questions n’hésitez pas à lui demander.”

Services sur place à l’Office de tourisme

  • En libre service : Station de réparation et de gonflage vélo située devant l’entrée de l’espace exposition

 

  • Sur demande à l’accueil : pompe à pied BETO, huile de vaseline pour chaine VELOX, kit de réparation + 3 démonte pneus, VELOX, bombe anti-crevaison ZEFAL

Découvrir la Camargue à bicyclette… électrique.

Go pour un safari en Camargue à vélo électrique ! Traditionnellement organisé en 4X4, c’est une 1ère en Camargue. Le guide, équipé d’un micro casque, emmène son groupe, équipé d’oreillettes, à travers la Camargue à la découverte de la faune et flore. Balade de 3 heures.

Bon, et pour les balades au Grau du Roi mais à pied ?

Le plan des promenades !

Où se promener au Grau du Roi ? C’est LA question qui revient le plus à l’Office de tourisme. Pour répondre à vos besoins, voici un plan malin et spécial promenades pour piétons, cyclistes, poussettes… à partager en famille.

En vente à l’Office de tourisme. 1€ symbolique. Limitons notre consommation de papier.