À la découverte d’Aigues Mortes
Bienvenue à Aigues Mortes, notre voisine ! Cette ville située à seulement 6km du Grau du Roi représente une escale incontournable au cœur de la Camargue gardoise.
En mode slow : train et vélo jusqu’à Aigues Mortes
Pour éviter les tracas de la circulation ou pour profiter du paysage sans se soucier de la conduite, on vous conseille de prendre le train depuis la gare du Grau du Roi qui vous emmènera directement à Aigues Mortes.
Pour ceux qui souhaitent ajouter une touche d’exercice à leur découverte, vous en aurez pour 20 minutes (environ 6km) à vélo pour rejoindre la cité médiévale. En chemin, vous aurez l’occasion de profiter des belles vues de la Camargue, avec ses vastes étendues de marais, sa flore unique et peut-être même quelques rencontres avec la faune locale, comme les flamants roses ou les chevaux camarguais.
À la découverte du Moyen Âge
Plongez au cœur de l’époque médiévale en explorant les remparts d’Aigues Mortes, véritables témoins du passé. Ces imposantes fortifications, parmi les mieux préservées de France, vous invitent à un voyage dans le temps, où vous pourrez admirer l’ingéniosité et la grandeur de l’architecture militaire médiévale.
N’oubliez pas de visiter la Tour de Constance, érigée sur ordre de Saint Louis au XIIIe siècle. Dominant fièrement le paysage, cette tour offre une vue imprenable sur la région et vous transporte dans les méandres de l’histoire locale.
Histoire salée en Camargue
Continuez votre exploration historique en découvrant l’implantation des Salins du Midi. Ces marais salants sont le reflet vivant de l’importance économique de la Camargue dans la production de sel marin, une tradition qui perdure jusqu’à nos jours. Imprégnez-vous de cette histoire et découvrez les secrets de cette activité ancestrale au cœur de notre région.
Plus d’info sur les salins sur www.visitesalinsdecamargue.com